vendredi 20 mars 2009

I have a dream


D'après le discours original de Martin Luther King en 1963 : I have a dream

« "Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans la tête de tout adolescents."
Je fais le rêve qu'un jour, cette classe se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que toutes les classes de Terminales n'ont pas cette chance que la TS2 ont. ”
Je fais le rêve qu'un jour, sur cette Terre où nous vivons, les fils et filles de la France et les fils et filles du Japon puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je fais le rêve que mes amis et moi voyagerons un jour à bord d'un avion qui nous déposera sur cette lointaine terre d'Asie, le pays du Soleil Levant.
Je fais le rêve qu'un jour j'irai là-bas au Japon, avec sa culture si différente de la notre et ses traditions qui nous sont si étrangères.
Je fais le rêve qu'un jour, je pourrai dire : " Papa, maman, je ne fugue pas, j'y vais à Tokyo... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire